Le Maître du Réseau by Octavia Butler

Le Maître du Réseau by Octavia Butler

Auteur:Octavia Butler [Butler, Octavia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 2258003210
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 1977-10-27T22:00:00+00:00


CHAPITRE SIX

— Vois-tu, expliquait Amber, nous ne pouvons nous permettre de gaspiller notre temps et notre énergie à percer des trous dans les Clayarks. Eux, avec leurs fusils, c’est la technique qu’ils emploient, mais si tu te bats sur leur propre terrain, tu finiras par succomber sous le nombre. En cas d’attaque massive de leur part, il y en aura toujours un pour te transformer en passoire pendant que tu seras occupé avec les autres.

Teray n’écoutait que d’une oreille, l’autre dressée à l’écoute de la rumeur peu familière du ressac. Dire qu’il avait passé toutes les premières années de sa vie à une journée de cheval de la plage, et qu’il n’avait jamais vu l’océan sinon à travers les yeux d’autres personnes ou grâce aux blocs-savoir !

À présent qu’il chevauchait aux côtés d’Amber le long de la piste côtière, il buvait littéralement du regard cette étendue d’eau qui paraissait ne pas avoir de limites. À quelque distance du rivage, de petits îlots rocheux crevaient la surface. Presque à ses pieds, les vagues venaient se briser sauvagement contre les rochers, couvrant par instant de leur voix puissante celle d’Amber. Sa coéquipière lui avait déjà transmis l’essentiel par télépathie, mais cette forme de communication présentant le désavantage de détourner leur attention des environs – et conséquemment d’éventuels Clayarks – elle préférait lui fournir les détails de vive voix.

— Je crois que j’ai compris, cria Teray pour couvrir le rugissement de l’eau. Je peux y arriver.

— Tu n’auras qu’à faire un essai dès que possible.

— Dès qu’on rencontrera des Clayarks.

Teray n’était pourtant pas pressé d’essayer la technique nouvellement assimilée, pas plus qu’aucune autre technique servant à tuer. La vision des cadavres jonchant la colline ne le quittait pas. Tuer les Clayarks lui aurait été moins pénible s’ils n’avaient eu une tête humaine. Ou s’il n’avait pas échangé quelques mots, un jour qui lui paraissait maintenant étrangement lointain, avec l’un d’entre eux…

Force lui était pourtant de reconnaître que si Amber et lui voulaient survivre, il lui faudrait non seulement continuer à tuer, mais encore à tuer plus vite, plus efficacement. Amber ne semblait pas s’embarrasser de tant de scrupules, et c’était elle qui était dans le vrai. Teray fouilla dans ce qu’elle lui avait transmis de ses propres souvenirs et il la revit seule, à pied, quelque deux ans plus tôt, courant à toutes jambes pour atteindre Redhill et sauver sa vie. Elle était blessée, mais elle continuait à courir en se servant de ses dons de guérisseuse pour ne pas s’effondrer. Et tout en courant, elle continuait à déblayer le terrain devant elle en balayant les environs immédiats d’un cône de puissance meurtrière qu’elle promenait de droite à gauche devant elle en un va-et-vient incessant. Les Clayarks atteints par ce balayage mortel se roulaient sur le sol en poussant des cris d’agonie. Avant qu’ils aient eu le temps de mourir. Amber en avait déjà touché six ou sept de plus. C’était un véritable carnage. Certains avaient eu la présence d’esprit de se mettre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.